L’atelier architecture & urbanisme 21 yvore schiltz et associés, fondé en 1970 par Théo Worré au 21, avenue Monterey à Luxembourg, se lance dès le début dans une conception d’avant-garde en réalisant des projets célébrant les technologies modernes et une grande liberté des formes et matériaux.

Au fil des années, Théo Worré et Jo Schiltz ont accueilli de nombreux jeunes architectes qui aujourd'hui marquent le paysage architectural luxembourgeois. La relève étant assurée dès 2006 par Yvore, le fils de Jo, Théo choisit de se retirer de la société en 2011. Hocine Bouchentouf, collaborateur de longue date, rejoint Jo et Yvore Schiltz en tant qu’associé en 2013. Le 22 juillet 2013, l’atelier s’installe au 42 A, Place Guillaume II à Luxembourg-Ville.

L’équipe AU21 est composée d’architectes, de dessinateurs et de personnel administratif expérimentés, issus d’horizons et de cultures divers et variés qui font la force et la richesse des solutions « sur mesure » que nous développons. Simples et justes, elles sont garantes de haute performance, de fonction reconnaissable et de durabilité. Nous sommes fiers de la relation de proximité et de confiance que nous avons su tisser avec nos clients au fil des années.

La formation continue de nos collaborateurs étant une priorité, l’atelier est certifié PH “Passivhaus Planer”, concepteur de maisons passives depuis 2013 et a développé ses compétences en tant que BIM coordinateur.


« L’architecture est avant tout une activité sociale et éthique. Les bâtiments sont conçus à l’échelle de l’homme de manière rationnelle, fonctionnelle, esthétique et … quand tous les travaux sont achevés, pour nous architectes, il est temps de se retirer » _Yvore Schiltz